
Interface marque employeur
Un parcours revisité pour optimiser la recherche d’emploi et encourager les candidats à rejoindre l’entreprise.
Client
Digital4Better
Mission
UX/UI Design
Problématique
Contexte : Digital4better, jeune entreprise œuvrant pour la transition écologique et sociétale, cherche à attirer des nouveaux talents, afin de renforcer ses équipes réparties entre les sites de Rennes, Nantes et Paris.
Pour ce faire, elle souhaite centraliser et optimiser la recherche d’offres d’emplois au sein de son site dédié à l’application @Fruggr (solution de mesure de l’empreinte écologique et sociale des plateformes numériques).
Problématique : Le parcours au sein du site, ponctué par des étapes et informations éparses, empêche certains visiteurs de cerner l’intérêt de l’offre et d’aller jusqu’au bout de la démarche : postuler ou entrer en contact avec l’entreprise.
>>> Comment aider les visiteurs à accéder facilement à l’offre d’emploi, à effectuer une recherche et déposer une candidature, en ayant à disposition des renseignements clés (tant sur les caractéristiques des postes à pourvoir, que sur la culture et les valeurs de l’entreprise…) ?
Process
/ Recherche utilisateurs
analyse feedback utilisateur, recueil enjeux buisiness
/ Benchmark
benchmark inspirationnel
/ Conception parcours utilisateur
userflow, adaptation arborescence, wireframes
/ Interface
maquette interactive high fidelity
Solution
Mettre à disposition des utilisateurs un espace “recrutement” bien identifié, en créant une rubrique « Nous rejoindre » accessible dès la page d’accueil et permettant de :
- avoir accès à une information claire et synthétique sur la démarche de recrutement, regroupée dans un endroit unique ;
- cerner la valeur ajoutée de la marque employeur, entreprise à impact œuvrant pour la transition écologique et sociétale ;
- découvrir l’offre d’emplois ;
- entrer en relation avec l’entreprise, pour obtenir des renseignements complémentaires;
- déposer sa candidature pour un poste (ou une candidature spontanée).
Aperçu
Intertitre
